vendredi 17 mai 2013

Savages ★ Don Winslow

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2012
Pages : 400
Prix : 7.10 euros. 

Lu durant Mars 2013.
          Genre : Thriller.          

Ils sont trois : Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d'armes sophistiquées, et Ophelia (dite O), une bimbo que l'on aurait tort de prendre pour une idiote. Ce trio à la Jules et Jim produit de l'hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques. Ils vivent fort bien (sexe, volley-ball, bière et dope) de leur petit commerce à Laguna Beach, Californie du Sud, jusqu'au jour où la reine du Cartel de Baja décide d'éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l'offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Don Winslow nous plonge dans un monde totalement déjanté et ... un brin terrifiant. On aime ... ou pas.

Ben, Chon et Ophelia -O- sont trois amis vivant principalement pour la drogue, le sexe, le volley, la bière et tout ce que peut offrir la Californie. En gagnant leurs vies grâce à l'Hydro qu'ils produisent (Un canabis cultivé hors-sol et sans matières organiques), ils s'attirent les foudres du Cartel de Baja qui, jusqu'à présent étaient les numéro un dans ce domaine. Pourant, lorsque ces derniers souhaitent devenir partenaire avec Chon et Ben, les deux garçons refusent. Leur refus déplaît fortement à la chef du Cartel, Elena qui prend cet acte comme une provocation. C'est alors, qu'elle décide de frapper là où cela fait mal et d'enlever la chose la plus importante aux jeunes hommes, O.

L'univers de ce livre peut-être totalement étrange. On découvre avec stupéfaction comment l'auteur arrive à nous plonger dans les têtes de tous ces personnages, aussi déjantés et terrifiants les uns des autres. Malgré des efforts pour tenter de nous faire apprécier les personnages, ils sont tous exaspérants les uns des autres. Le sujet de ce livre numéro un, c'est la drogue. Certains chapitres emploient des noms de drogues inconnus ce qui peut gênés la compréhension. Les chapitres sont très très courts. ( Je crois que je n'ai jamais vu de chapitres aussi courts de ma vie). Les scènes de sexe sont très présentes et parfois un peu trop vulgaire à mon goût. L'auteur emploi des noms assez vulgaires pour parler des attributs féminins et masculins que cela m'a un peu gêné voir choqué. J'ai haïs le personnage de O ainsi que celui de Lado. Malgré tout, les pages se tournent assez vite et on meurt d'envie de savoir la suite et l'écriture de l'auteur peut satisfaire ou non. Pour ma part, je l'ai trouvé assez désordonnée. .

En conclusion, ce livre m'a beaucoup plu malgré quelques bémols et je lirai sans doute d'autres livres de l'auteur. Et bien sûr, je regarderai prochainement le film. Je vous le conseille. M.G Spyreading

Note : 8/10







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire