vendredi 17 mai 2013

Saga : Gossip Girl (Tomes 1 à 2) ★ Cecily Von Ziegesar.

Publié chez : Fleuve noir
Date : 2006
Pages : 256
Prix : 4.60 euros. 
Tome 1Ça fait tellement de bien de dire du mal.


Lu durant Janvier 2013.
          Genre : Chick-Lit.          

>> Saga : Gossip Girl.

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

CE QU'EN PENSE SPYREADING :
COUP DE CŒUR JANVIER 2013

Petit coup de cœur avec le premier tome de cette série 100 %... girly !

Bizarrement, il ne m'était jamais venu à l'esprit de me lancer dans la saga Gossip Girl, qui juste avant que je ne lise ce tome un, je croyais que c'était surtout que des romans avec des personnages superficiels, ect... En effet, il y en a mais, ce n'est pas choquant. Je fus agréablement surprise d'aimer ce premier tome qui me donne un petit coup de coeur en ce début d'année 2013.

Dans ce premier tome, Serena, une belle jeune femme blonde revient dans sa ville natale en espérant être bien accueillie par ses anciens amis. Ce n'est en aucun cas le cas d'Olivia, son ancienne meilleure amie qui n'hésite pas à la rejeté et à créer des rumeurs autour de son retour. Des rumeurs que la mystérieuse Gossip Girl n'hésite pas à confirmer avec ses informations qu'elle a sur toutes les filles du lycée.

En vérité, je ne m'attendais pas à apprécier autant ce premier tome. Cela se lit rapidement et c'est vrai que pour une fois, on ne s'identifie pas aux personnages (bien trop différents de nous) mais j'aime beaucoup suivre leurs aventures. J'ai beaucoup aimé les personnages de Serena et de Vanessa. L'écriture de Cecily Von Ziegesar est très fluide, très simple. .

En conclusion, ce premier tome est un petit coup de coeur que je vous invite à lire, quant à moi je compte lire prochainement le tome deux, qui est déjà dans ma PAL. M.G Spyreading  

Note : 10/10




Publié chez : Fleuve noir
Date : 2006
Pages : 284
Prix : 4.60 euros. 
Tome 2 : Vous m'adorez ne dites pas le contraire.


Lu durant Mars 2013.
          Genre : Chick-Lit.          

>> Saga Gossip Girl.

Bienvenue à New York dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
c'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités; s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. nous sommes issues des plus prestigieuses famille de la côte Est - je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours.
J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Beaucoup moins bien que le tome un, ce second tome nous offre de nouveaux les histoires de nos personnages et notamment une mise en avant du personnage d'Olivia.

Dans ce second tome, nos personnages sont excités et angoissés à l'idée de quitter le lycée et de partir pour la grande aventure de la Fac. Ils postulent pour Yale ou encore Brown. C'est également l'occasion pour Olivia de réaliser son rêve d'entrer à Yale et... de conclure avec Nate. De son côté, son ancienne meilleure amie se rapproche doucement et de façon étrange du garçon solitaire, Dan Humphrey. La petite Jenny connaîtra son premier béguin d'amour pour un des personnages. Vanessa tentera d'oublier Dan... Bref, c'est ça la suite de Gossip Girl.

En vérité, je m'attendais à aimer ce second tome autant que le premier mais hélas, ce ne fut pas le cas. La mise en avant du personnage de Olivia ne m'a pas déplu non, mais cela engage à mettre de côté certains autres personnages (Je parle notamment de Chuch Bass, qui fait une courte apparition à la fin). Serena m'a énormément énervée dans ce second tome et ainsi que Dan. En bref, il n'y a eu que les mésaventures de Olivia et la petite relation entre Jenny et un beau mec qui m'ont fait apprécier tout de même ce second tome. 
En conclusion, je compte bien continuer cette saga avec plaisir. M.G Spyreading  


Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire