dimanche 10 novembre 2013

Métal mélodie - Maryvonne Rippert

MÉTAL MÉLODIE
Écrit par Maryvonne Rippert

Publié aux éditions Milan (Macadam) en 2010 -210 pages - ? €

Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète.
Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. ais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

* * *
Au début l'histoire ne m'attirait pas trop, mais au final ce fut une bonne surprise de découvrir ce livre. L'histoire est très originale, les personnages attachant et le style d'écriture de Maryvonne Rippert est agréable.

Les personnages sont tous géniaux. Le personnage principal, Luce, se retrouve du jour au lendemain perturbée par les évènements. Je ne peux vous décrire les autres personnages, car ils ont tous quelque chose de mystérieux qui serait dommage de révéler.


L'histoire se passe en France, à notre époque. Luce, jeune gothique, ne s'entend plus avec sa mère qui cette dernière du jour au lendemain, disparaît. Luce, commence par se dire que ce n'est pas grave et organise des soirées entres "potes". Mais, elle ne reçoit aucunes nouvelles de sa mère, ce qui la préoccupe de plus en plus, elle décide de partir à sa recherche.../!\ Le sexe, la drogue et tout autres sujets préoccupant les adolescents sont présents !


Ce livre m'a plu, car ont peut s'identifier à Luce, en vivant ce qu'elle à vécu. Ce livre nous fait voir que, quoi qu'il arrive, nous aurons toujours besoin de nos parents. Alors, tout les adolescents pensant qu'il serait mieux sans leurs parents, prenez le courage de lire ce livre. Un livre dont la fin est très touchante et triste.
M.G SpyReading

Note : 8.5/10
Les livres de Maryvonne Rippert que je souhaiterai lire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire