dimanche 10 novembre 2013

Le bar de l'enfer - A. Lee Martinez

LE BAR DE L'ENFER
Écrit par A. Lee Martinez

Publié aux éditions Fleuve noir (Territoires) en 2011 -320 pages - ? €

Quand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou bedonnant s'arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de fourrer leur nez dans un sac de noeuds d'envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner. Bien décidés à débarasser le bar de toute cette racaille surnaturelle, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux, de Loretta la patronne obèse à Tammy, l'ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin, et comprennent que ça ne va pas être simple. Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu'on tombe amoureux... ou qu'on risque sa peau en empêchant l'apocalypse. Vos frites, avec ou sans fin du monde ?
* * *

Par où commencer ? Je ne connaissais absolument pas ni l'auteur, ni le livre, donc ni l'histoire et je fis agréablement surprise. Ce qui m'a attiré ça été la quatrième de couverture et la première de couverture que j'ai trouvé assez belle, ainsi que le petit commentaire de mon auteure favorite Charlaine Harris (La communauté du sud) : "Un vampire peut-il trouver le grand amour avec un fantôme ? Une sorcière ado peut-elle ouvrir les portes de l'enfer ? Avec A.Lee Martinez tout est Possible ! ". 
 
J'ai donc pris ce livre sur un coup de tête. C'est lorsque je vis les avis sur différents sites, notamment Livraddict, que j'ai compris que ce livre avait plusieurs atouts. L'humour, le fantastique et un peu d'horreur sont les principaux thèmes de ce livre.

L'histoire est originale, les personnages tous assez bizarre mais ont un côté attachant. L'écriture de A. Lee Martinez est simple et absolument pas compliquée, elle est fluide et agréable.

En conclusion, je vous conseil réellement ce livre.
M.G SpyReading

Note : 9/10
Les livres de A. Lee Martinez que je souhaiterai lire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire