dimanche 10 novembre 2013

Natacha & autres nouvelles - Vladimir Nabokov

NATACHA ET AUTRES NOUVELLES
Écrit par Vladimir Nabokov

Publié aux éditions Folio en 2011 -89 pages - ? € 
Vertige du premier émoi amoureux, fin de la liaison d'un adolescent avec une femme mariée, amour terrorisé d'une femme pour son terrible mari : Perceptions, angoisses, sensations.

Le recueil est composé des nouvelles suivantes (extraites des Nouvelles complètes, collection Quarto) : Natacha, Le mot, Bruits, La vengeance et Bonté. Elles ont été écrites en russe, puis traduites en anglais.

* * *
J'ai abandonné ce livre et je ne le reprendrai pas. J'ai lu deux nouvelles entières et une à moitié et je l'ai ai trouvé plates sans vraiment d'intérêt, de plus les phrases sont assez dures à comprendre, j'ignore si c'est le traducteur qui a fait un mauvais travail ou c'est moi mais je n'ai vraiment pas accroché. 
La première nouvelle était intéressante mais manquais je trouve de profondeur. Je ne reprendrai donc pas ce recueil de nouvelles. M.G SpyReading

Note : 3/10
Les livres de Vladimir Nabokov que je souhaiterai lire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire