mardi 12 novembre 2013

Saga : La communauté du sud (Tomes 1 à 4) - Charlaine Harris


Publié chez : J'ai Lu
Pages 314
Prix : 8.90 euros 
Tome 1 : Quand le danger rôde

Lu durant Juin 2011.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : La communauté du sud

«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Juin 2011

Nous voilà embarqué à Bon Temps, en Louisiane en compagnie de Sookie Stackhouse, télépathe et serveuse au Merlotte's. Lorsqu'elle fait la rencontre de Bill, un ténébreux vampire, la jeune femme oublie la plupart de ses soucis et se lie d'amitié avec lui. Une histoire qui démarre plutôt bien puisque l'on découvre le monde dans lequel elle vit. Outre sa niaiserie, on peut avouer qu'elle reste une héroïne attachante et gentille -peut-être un peu trop d'ailleurs- une fois de plus, les scènes de violences, de sexe sont présentes alors à ne pas laisser à n'importe qui. Très bon moment et très bon premier tome de cette superbe saga. M.G Spyreading  

Note :
 10/10



Publié chez : J'ai Lu
Pages 374
Prix : 8.90 euros 
Tome 2 : Disparition à Dallas

Lu durant Juillet 2011.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : La communauté du sud

«C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée.»

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! 


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Juillet 2011

Selon moi, le meilleur tome jusqu'à présent. Sookie est de retour avec son petit ami aux longues dents Bill Compton qui ici, l'embarque à Dallas où un vampire puissant à disparue. Entre deux, la jeune femme est attaquée par une ménade, une étrange créature qui s'abat sur Bon Temps. En réussissant à s'en sortir, Sookie devra affronter autre chose : L'étrange attirance qu'elle éprouve pour le vampire Eric Northman. Coup de coeur pour ce second tome, je conseil la série vraiment. M.G Spyreading  


Note :
 10/10




Publié chez : J'ai Lu
Pages 375
Prix : 8.90 euros 
Tome 3 : Mortel corps à corps

Lu durant Août 2011.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : La communauté du sud

«Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple...»

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Dans la lignée du tome deux, ce tome trois nous plonge dans la suite des aventures totalement folles de Sookie Stackhouse. Une déception pour ce tome. Par vraiment d'action, quelques éléments peu important, et une irrésistible envie de dire à Sookie ''Ne tombe pas sous le charme de Eric Northman'' mais avec ses sous-entendus et son sourire ravageur, le vampire ne résiste pas et compte bien conquérir le coeur de l'humaine. La découverte de nouveaux personnages donne un coup de pouce à cette suite. M.G Spyreading  



Note :
 7/10



Publié chez : J'ai Lu
Pages 377
Prix : 8.90 euros 
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport

Lu durant Août 2011.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : La communauté du sud

«Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple...»

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Août 2011

Un Plaisir ! Un régal, un coup de coeur. Sookie au coeur brisé par son ex- petit ami Bill Compton réfugie chez elle le vampire le plus séduisant qu'il puisse être : Eric Northman dont la mémoire a étrangement disparue. Ignorant qui il est et qui est Sookie le voilà pris d'un amour envers l'humaine qui ne dit pas non. Et si les sorcières qui viennent de s'introduire à Shreveport y étaient pour quelque chose ? commence alors une bataille. M.G Spyreading

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Charlaine Harris : Murmures d'Outre-tombe ★ La morsure de la panthère (5) ★ La Reine des vampires (6) ★ La Conspiration (7) ★ Pire que la mort (8) ★ Bel et bien mort (9) ★ Une mort certaine (10) ★ Mort de peur (11) ★ Mort sans retour (12) ★ La dernière mort (13) ★ Interlude mortel (Spin-Off)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire