jeudi 2 janvier 2014

Rock Star Vampire ★ Yves Bulteau

Publié chez : Le pré aux clercs (Pandore)
Date : 2013
Pages : 377
Prix : 16 euros. 


Lu durant décembre 2013.
          Genre : Fantastique.          

Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Avec une sublime première de couverture juste magnifique, je ne pouvais qu'être attirée par cette histoire. En lisant la quatrième de couverture je m'attendais à lire une histoire un peu trop jeunesse, avec tout les ingrédients qui réussissent les Young Adult : Un triangle amoureux, une héroïne un peu naïve. Au final, je suis très heureuse de vous annoncer que ce n'est absolument pas le cas !

Tout d'abord, l'héroïne est une jeune femme de dix-sept ans qui est très différentes des autres jeunes femmes de son âge. Selma est allergique au soleil, ne dort pas des masses, court rapidement et a un goût prononcé pour les viandes crues. Nous sommes tous autant intrigués qu'elle dans cette aventure parce que nous aussi nous désirons savoir ce qu'est vraiment Selma. A t-elle une maladie ? Ou est-ce totalement autre chose ?

J'ai beaucoup aimé le côté Rock de cette histoire. Etant une très grande fan de Rock, je ne pouvais qu'aimer cette partie-là. Selma est une jeune chanteuse aux textes bien particuliers, et elle joue également de la guitare d'une toute autre manière que Rik, son partenaire et ami au charme ensorcelant. 

Le côté Rock and Roll n'est pas seulement présent dans la musique du groupe de Selma, elle est présente tout le long du roman. Il y règne une tension électrique, une tension stressante et angoissante à certains passages (Chapitre 68 notamment). J'ai aimé le fait qu'il y ait beaucoup d'actions. À peine Selma arrive à se sortir de quelque chose, qu'une nouvelle chose lui arrive.

Généralement dans la Young Adult américaine, les héroïnes sont agaçantes et naïves. Ici, Selma n'est ni naïve et n'est pas agaçante. Elle est courageuse, forte, et motivée à découvrir ce qu'elle est vraiment. J'ai particulièrement aimé Rik, non pas parce qu'il est beau et tout le tralala ... Je l'ai beaucoup aimé car c'est un ami fidèle de Selma, dés qu'elle a besoin d'aide, il est le premier à venir. Cette relation entre ces deux personnages n'est pas de l'amour. Il s'aime du amitié très forte, certes il y a quelques sentiments d'amour de la part de Selma. 

Selma doit également faire face à des meurtres qui bouleverseront sa vie. Ces événements vont de plus en plus l'a poussé à découvrir son secret et sa véritable identité ...

Et lorsqu'elle découvre son identité, et bien, nous tombons de haut. Pour ma part, je ne m'attendais pas du tout mais alors PAS DU TOUT à ça. Je croyais qu'elle était une créature différente de ce qu'elle est. Et plus on avance dans la découverte, plus on se dit que l'imagination de l'auteur est incroyable.

L'écriture d'Yves Bulteau est des plus agréables, j'ai réussi avec aisance à me mettre dans la peau de Selma. J'ai apprecié ressentir toutes ses émotions, toutes ses sensations. Une écriture fluide, agréable.

En bref, j'ai donc énormément apprécié cette lecture malgré que j'ai mis du temps à le finir. Je ne suis pas déçue, je suis même agréable surprise de cette histoire. 

Donc, si vous désirez une lecture Young Adult mais qui change de l'ordinaire,je vous conseille chaudement cette histoire. Vous allez adorer Selma. Merci aux éditions Le pré aux clercs pour cet envoi et cette belle découverte ! M.G Spyreading   




Note : 8.5/10

1 commentaire:

  1. Salut tout le monde vous allez bien ? Moi j’ai toujours créve mais je commence à être habituer !! En plus, les température baisse, bouuuu j’aime pas l’hiver !
    Nous somme donc reparti pour un nouvelle série d’article, je devais vous l’envoyer lundi mais j’ai préféré vous laisser un peu de temps.
    Alors on part sur 4 chronique / 4 articles

    Pour les chroniques :
    Pickwik tome 1 : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3200303663-Pickwik.html
    Catacomb city : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3198714207-Catacomb-City-tome-1.html
    Sérum saison 1 épisode 2 : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3196519669-Serum-episode-2-saison-1.html
    Et pour fini Harbinger : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3195451369-Harbinger-tome-1-L-ascension-de-l-omega.html

    Les article :
    La bibliothèque : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3202547801-La-bibliotheque.html
    Un Tag : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3202547325-Tag-Mes-Habitudes-Lectures.html
    Juste pour le fin : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3202546375-Juste-pour-le-fun.html
    Bilan Livresque : http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3202544367-Bilan-livresque-2013.html

    Voilà c’est tout pour cette fois ci, J’ai encore quelques réserves d’articles et de chronique à vous montrer, j’ai vraiment pas mal de retard mais j’essaie de vous envoyer une NL ou deux la semaine prochaine, vue qu’en plus j’ai des articles en préparation.
    A très bientôt !!!!

    RépondreSupprimer