dimanche 11 mai 2014

Avis éclairs #2

True Blood, volume 1 d'Alan Ball

Je savais à quoi m'attendre, je savais que ce n'était pas le livre du siècle, mais comme j'adore True Blood, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et de le lire. 
On retrouve les personnages principaux : Sookie, Bill, Eric, Sam, Tara, Lafayette et Jason (Jessica vers la fin), ils sont tous au Merlotte's mais vont être pris en otage par une sorte de pieuvre géante qui se nourrit de leurs hontes. Chacun va devoir révéler son histoire la plus secrète. J'ai particulièrement aimé les histoires de Tara, Lafayette et Sam qui sont, je trouve, très touchantes. En revanche, celle d'Eric ne m'a pas plus énormément...
Ce que j'ai aimé dans ce comic, ce fut les paroles de chacun. On retrouve les paroles vulgaires de Tara et celles de Lafayette. Celle que j'ai préféré de ce dernier fut le :"Chéri, tu fais chier !". Bon je m'emporte là, non ? Bref, très bon comic, à lire pour ceux qui aiment True Blood !


Twilight, le carnet de bord de la réalisatrice de Catherine Hardwicke.

Tout d'abord si j'ai acheté ce "livre" c'est parce que je suis fan de la saga Twilight, et de plus Catherine Hardwicke est ma réalisatrice préférée, j'ai vu tous ses films et je l'ai est tous adorés [Notamment les excellents ''Thirteen'' et ''Les seigneurs de Dogtown'']. 

Le livre est vraiment intéressant. Il nous fait découvrir les différentes étapes de la construction du premier film de la saga. Catherine nous fait voir ses sources, les décors, costumes, artistes dans les coulisses. C'est assez bien fait et c'est distrayant. Je vous le conseille ! 






Salut et liberté de Fred Vargas.

Une enquête policière lue dans le cadre de mes cours de Français. Je ne connaissais pas l'auteur qu'est Fred Vargas. 

La première nouvelle fut assez lente, malgré son petit nombre de page, je mis un petit moment pour la lire. On découvre quand même une enquête sympathique mais je n'ai pas non plus été très emballée la preuve, au final je ne saurai pas vous dire de quoi cela parlait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire