vendredi 15 août 2014

Saga : CupCake Club, tome 1 : Baiser Sucré - Donna Kauffman

>> BAISER SUCRE de DONNA KAUFFMAN
>> Saga : CupCake Club.

Publié aux éditions Milady (Romance - Central Park) - Septembre 2012 - 411 pages - 7.60 euros. Lu durant Février 2013.

          Genre : Romance.          

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C'est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l'adorable pâtissière... Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?


* * * 

Dans l'ensemble c'est un livre agréable à lire. Certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard -On est d'accord- mais on est tout de même conquit par l'histoire d'amour... et même la petite ville de SugarBerry nous plait...

Dans Baiser Sucré on suit le personnage de Leilani Trusdale qui est une pâtissière ayant ouvert sa petite boutique de CupCake à Sugarberry, dans le sud du pays. Elle a donc renoncé à New-York, cette grande ville où elle travaillait autrefois pour un célèbre chef, du doux nom de Baxter Dunne et à son amour pour ce dernier. Lorsqu'elle apprend que Baxter débarque à Sugarberry pour y tourner son projet d'émission de cuisine, la jeune femme se retrouve coincée entre sa vie professionnelle et sentimentale.

Adieu, les histoires d'amours simples et sans complications et bonjour, les histoires d'amours compliquées. Entre Baxter et Leilani, c'est une sorte de jeu du chat et de la souris ''Je te cherche, mais tu ne m'attrapera pas''. Le comportement de Leilani à certains moments sont pires qu'exaspérants, une folle et fougueuse envie de lui foutre une baffe. De son côté, je fus agréablement surprise d'apprécier le personnage de Baxter, il est à la fois tendre, simple, gentil et en aucun cas prétentieux comme je pouvais m'attendre. L'écriture de l'auteur est simple et toute en fluidité. En revanche, le manque d'actions et les longueurs de ce livre m'ont énormément dérangé. Pour preuve, la première scène dure presque cent pages ! C'est une lecture détente, sans prise de tête les scènes de sexe ne sont là qu'au bon moment ! (À ne pas mettre entre toutes les mains)

En conclusion, ce premier tome est une bonne petite lecture mais on est très vite énervé face au caractère de l'héroïne mais, je lirai tout de même la suite.
M.G Spyreading 

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire