vendredi 15 août 2014

Saga : Hunger Games (Tomes 1 à 2) ★ Suzanne Collins

Publié chez : Pocket Jeunesse
Date : 2009
Pages : 382
Prix : 18.15 euros. 
Tome 1 : Hunger Games

Lu durant octobre 2012.
          Genre : Dystopie.          

>> Saga : Hunger Games.
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur octobre 2012


MON DIEU ! Quelle merveilleuse histoire, un véritable coup de cœur. Comment est-il possible qu'une histoire peut nous rendre autant addictifs ?

Je pense que ce n'est plus la peine de présenter cette histoire ? tout le monde a déjà lu ce livre ou probablement vu le film (Qui est excellent également ^^). Je me joint donc aux autres accros de cette série.
Je dois avouer que j'ai eu du mal à le commencer, la première partie m'a semblé assez longue tout de même, on découvre les différents personnages (j'ai adoré Katniss, Peeta, Cinna, Haymitch et même Effie) Je les ai trouvé unique dans leurs genres. j'avais peur de ne pas aimer (une certaine appréhension quand vous savez que cette saga est aimé de tout le monde) mais une fois la deuxième partie commencée, impossible de lâcher le livre.

C'est addictif, comment peut-on être autant dedans sans pouvoir faire une pause. C'était tout bonnement impossible ! J'ai versé ma larme plusieurs fois, car certains moments sont très tristes.

En conclusion vous l'aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de cœur ! M.G Spyreading  




Note : 10/10






Publié chez : Pocket Jeunesse
Date : 2009
Pages : 399
Prix : 18.15 euros. 
Tome 2 : L'embrasement

Lu durant janvier 2013.
          Genre : Dystopie.          

>> Saga : Hunger Games.
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Janvier 2013


Et encore un coup de coeur pour ce deuxième tome de cette saga ! Les aventures de Katniss Everdeen sont toujours passionnantes et l'addiction est toujours présente !

Dans ce tome deux, nous retrouvons Katniss, Peeta et les autres après la victoire du district douze durant les derniers Hunger Games. Katniss devrait savourer sa victoire de mieux possible et pourtant, l'impitoyable Président Snow garde un œil sur elle et sur son soit-disant amour pour son partenaire dans l'arène Peeta Mellark. À Katniss de prouver qu'elle n'a pas réalisé un acte de rébellion. Pourtant, les jeux de l'expassion pourraient offrir à Katniss de nouveaux problèmes...

Une fois de plus, l'addiction était belle et bien là. L'écriture de Suzanne Collins est d'une fluidité que les pages se tournent toutes seules. Un gros coup de coeur pour ce deuxième mais sérieux, c'est quoi cette fin ?

En conclusion, encore un énorme coup de coeur !   M.G Spyreading  




Note : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire