vendredi 15 août 2014

Saga : Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents - Chloe Neill

>> CERTAINES METTENT LES DENTS de CHLOE NEILL
>> Saga : Les vampires de Chicago.

Publié aux éditions Milady (Bit-Lit) - Juin 2011 - 461 pages - 7.10 euros. Lu durant Novembre 2012.

          Genre : Bit-Lit.          

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée :
LES VAMPIRES DE CHICAGO ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maitriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, la Maitre de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : Un tueur a une dent contre moi.
Ça va saigner !
* * * 

Avec tous les avis que l'on pouvait lire sur la Blogosphère, il était donc pour moi impossible de passer à côté de cette saga, je voulais me faire mon propre avis et pour cela, une fois de plus je me suis plongée dans le monde des Vampires qui ici, vivent à Chicago.

Dans ce premier tome, on pose les bases, on découvre en même temps que l'héroïne, Merit (Fraichement devenir vampire) le monde dans lequel vivent les vampires et autres créatures surnaturelles. On fait la connaissance des différents personnages, avec chacun leur caractère. C'est donc à la suite d'une agression, que Merit se trouve transformée en vampire par Ethan Sullivan. Dans le monde dans lequel vit cette étrange vampire, au charme disons...ensorcelant, les vampires sont "réparti" dans différentes Maisons. Ayant été transformée par le Maitre de la maison Cadogan, Merit se retrouve donc devenue l'un de ses membres. Entre deux, la jeune femme découvre des révélations concernant d'autres créatures surnaturelles. Épaulée de sa meilleure amie Mallory, elle va tenter de découvrir ce qui se passe réellement à Chicago et pourquoi elle aurai été agressée, est-ce un lien avec les meurtres de jeunes femmes ?

En vérité, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire, au bout de deux cent pages, j'avais encore du mal. Pourtant Dieu sait que j'adore les vampires et puis, au final, l'action commence vraiment à prendre forme et nous sommes emportés par le fil de l'histoire. J'ai adoré le personnage de Merit (même si je dois avouer qu'elle peut-être franchement agaçante), j'ai beaucoup aimé également Catcher, Ethan et Morgan, en revanche je n'ai pas eu de l'affection pour Mallory. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Chloe Neill, très fluide et simple.

En conclusion, ce premier tome est loin d'être un coup de coeur mais je lirai la suite avec plaisir afin de savoir ce qui va arriver à notre héroïne, et à ses... compagnons.
M.G Spyreading 

Note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire