samedi 25 octobre 2014

Deux nuances de Brocoli ★ Marie Laurent

_______________________________________

Publié aux éditions Artalys (Sentimental) - Avril 2014 - 120 pages - 3.49 euros. (Ebook). Lu durant Octobre 2014.
_______________________________________

          Genre : Humoristique.          

Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risquent de rendre leur relation difficile.

* * * 
SERVICE PRESSE avec les éditions ARTALYS
Après des mois et des mois d'attente dans ma PAL, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette parodie de la célèbre saga "Fifty Shades". N'ayant pas lue la saga érotique dont tout le monde parle, il est pour moi impossible de trouver les différences et de les comparer. Néanmoins, et malgré cela, j'ai tout de même apprécié ma lecture qui fut légère et très drôle.

L'histoire se déroule en France, à Paris. Tout oppose Amalia Faust (On retient son nom d'ailleurs) et Edouard Green. Elle est caissière chez Brico, vit avec sa colocataire Lucie, s'habille chez monoprix ou Tati. C'est une jeune femme également avec des formes qui complexe beaucoup sur son corps. De son coté, il y a le ténébreux et très étrange Edouard Green, passionné de Brocolis, poireaux et autres légumes. Vivant de luxe grâce à sa société de vente de sex-toys. Rien ne devait les rapprocher, sauf lorsque Green débarque chez Brico pour demander à Amalia un objet très particulier...


L'histoire est assez drôle et j'ai beaucoup apprécié l'héroïne, Amalia. Loin de l'image de l'héroïne de "Fifty Shades" Anastasia Steele (connue pour sa naïveté et son côté godiche) ici, Amalia ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bon, elle cède très vite à la tentation de ce beau Mr. Green mais plus on avance dans l'histoire, plus on voit qu'elle prend de l'assurance et n'hésite pas à sortir les griffes pour se défendre face à ce ténébreux Green.

Green, et bien Green, malgré que c'est un très bel homme, nous devons bien avoué qu'il est vraiment très très bizarre voir totalement à côté de la plaque. Accro au SL (Sexe Légumier) et à l'envie d'initier ses partenaires à cette passion, il se retrouve bien souvent seule lorsque ces jeunes demoiselles se rendent compte qu'il est très... particulier.

Pour en revenir au style de l'auteur. Marie Laurent à parfaitement réussi à m'emmener dans cet univers totalement loufoque, j'ai beaucoup rit à certains moments et de plus, l'histoire est très entraînante. Son style est très simple, il n'y a pas de mots qui m'ont torturé mais c'est ce qui m'a plu notamment, j'ai beaucoup aimé cette histoire sans chichis, écrite avec la plus grande sincérité. On avait presque l'impression de connaître personnellement Amalia.


Pour conclure, c'est une petite parodie que je vous recommande même si vous n'avez pas lue "Fifty Shades", on passe un très bon moment quand même.

Merci au éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir cette petite perle ! M.G Spyreading  

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire