vendredi 27 février 2015

Saga : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ★ J.K Rowling.

Publié chez : Folio (Junior)
Date : 2002
Pages : 461
Prix : 8.90 euros. 
Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban


Lu durant Février 2015.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga Harry Potter.

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Février 2015


Troisième tome de cette saga culte ! Et comment dire, je suis encore plus émerveillée que lors de la lecture des tomes précédents. 

Ce troisième marque un tournant dans les aventures d'Harry Potter, il fait la connaissance du dangereux Sirius Black, qui s'est échappé de la prison d'Azkaban. Alors que Poudlard est entourée de détraqueurs particulièrement flippants, Harry poursuit sa scolarité avec ses amis Ron et Hermione. 

Bien entendu, c'est un tome que j'ai adoré ! J'ai adoré faire la connnaissance du professeur Lupin qui est un homme juste formidable ! Je suis donc d'accord avec la majorité des lecteurs qui disent qu'il est l'un des meilleurs professeurs de Poudlard, je suis entièrement d'accord. J'ai beaucoup aimé retrouver Ron et Hermione ainsi que les frères Weasley. 

Et puis dans ce tome-ci, on fait la rencontre de Buck, l'Hippogriffe de Hagrid, devenu professeur. 

Je n'ai rien d'autre à ajouter mis à part que j'adore, j'adore, j'adore toujours autant l'univers d'Harry Potter. Cela se lit très très vite et on tourne les pages à une vitesse folle ! 

L'écriture de J.K Rowling est toujours aussi délicieuse et très fluide. Je vous conseille vraiment chaudement les livres de cette saga culte ! M.G Spyreading  
M.G Spyreading  

Note : 10/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire