dimanche 15 mars 2015

Le secret du Phénix ★ Anthony Gonçalves.

Publié chez : Artalys (Hors-réel)
Date : 2013
Pages : 14
Prix : Gratuit (Ebook). 


Lu durant Février 2015.
          Genre : Nouvelle.          

Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Service Presse avec les éditions Artalys

Après avoir lu cette petite nouvelle, je dois bien avouer que mon avis reste assez mitigé. dés le début, nous sommes plongés dans l'ambiance qui est vraiment très bien décrite. On ressent bien les émotions de Vanessa, l'héroïne. On tombe également -malgré nous- sous le charme de Patrick Furnan, sa manière de s'exprimer, son charisme... Pour ce côté-là, j'ai vraiment apprécié. L'ambiance électrique... 

Maintenant, passons au point que j'ai le moins apprécié durant cette lecture. Je trouve que certains passages sont un peu trop rapides, je trouve que l'action dans le temps s'accélère au fur et à mesure que nous tournons les pages. Ce qui est dommage je trouve. 

Certes, on s'attend bien à ce que la belle Vanessa succombe au charme de Patrick mais, ce dernier possède un secret, un pouvoir, peut-être qui n'est pas assez exploité et qui n'est pas assez décrit. C'est à dire, qu'on fait la "rencontre" de cette particularité de Patrick mais, il n'y a pas vraiment d'explications. J'aurai aimé savoir pourquoi, il possède ce secret, pourquoi cela se produit ainsi...

Bien sûr, c'est sans doute fait exprès pour justement nous laisser sur notre faim. Ce genre de fin, je suis pour mais, il faut qu'elle soit amenée d'une certaine manière. Ici, j'ai vraiment l'impression d'être abandonnée dans un mystère que je ne connais pas les réponses. C'est dommage je trouve. 

Néanmoins, l'auteur m'a tout de même embarqué dans son univers, dans l'ambiance qui se dégage et j'ai bien apprécié les personnages et leur première rencontre que je trouve originale. 

Malgré quelques bémols, j'ai donc bien apprécié tout de même ma lecture et je recommande cette petite nouvelle fort sympathique. M.G Spyreading

Note : 7/10

AUTRES ROMANS de Anthony Gonçalves :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire