samedi 9 avril 2016

Saga : Dexter, tome 2 : Dexter revient ! ★ Jeff Lindsay

Publié chez : Points (Thriller)
Date : 2007
Pages : 317
Prix : 7.30 euros. 
Tome 1 Dexter revient !


Lu durant Février 2016.
          Genre : Thriller.          

>> Saga Dexter.

Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?





CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Après environ trois ans à l'avoir laissé traîner dans ma bibliothèque où je m'étais arrêtée à la page 94, j'ai décidé de reprendre et de finir ce deuxième tome que j'avais laissé à l'abandon. Pour être honnête, j'avais décidé de mettre pause à ce deuxième volume des aventures de notre ami Dexter Morgan car, le passage en question était bien trop gore pour moi, et du coup, j'avais eu envie de lire quelque chose de plus léger. 

Finalement, avec des années en plus pour moi, j'ai savouré ce deuxième tome ! Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire (pour vous dire à quel point ce fameux passage m'avait légèrement choqué). Je n'ai eu aucun mal à retrouver l'ambiance à la fois étouffante de cette série (peut-être lié au fait qu'elle se passe à Miami) et, totalement cinglée ! Dexter se retrouve dans de mauvais draps car le sergent Doakes se met à l'espionner. Ce qui empêche à notre médecin légiste, de pratiquer son activité illégale préférée (je vous rappelle juste que c'est un tueur). 

Néanmoins, il arrive à se distraire grâce à cette affaire qui rends notre héros à la fois impressionné et totalement perdu. C'est ce que j'aime dans cette saga, c'est que Dexter a beau avoir une apparence humaine, il est absolument fou ! On plonge dans ses pensées les plus atroces lorsqu'il se met à admirer les scènes de crimes... On en frissonne. 

J'ai adoré retrouvé les personnages secondaires notamment Debby (la sœur de Dexter) et Rita, la femme avec qui il passe beaucoup de temps et dont sa relation avec elle va, légèrement évoluée malgré lui. Au rendez-vous, une série de quiproquos plutôt hilarants ! 

Le style de Jeff Lindsay demeure absolument divin, il réussit avec son talent à nous plonger dans la tête d'un psychopathe et le pire, c'est qu'on aime ça et que ça ne nous dérange pas ! 

En conclusion, je dirai que c'est un super deuxième tome que j'ai légèrement préféré au premier. Je pense lire la suite assez vite, c'est une petite saga Thriller qui me plait bien et c'est vrai que des fois, ça fait du bien de retrouvé un personnage aussi fou que Dexter Morgan ! 

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire