mardi 10 mai 2016

Saga : Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune ★ Keri Arthur

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2009
Pages : 415
Prix : 7.00 euros
Tome 1 : Pleine Lune


Lu durant février 2016.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Riley Jenson.

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Présent dans ma PAL depuis plusieurs mois, voire années, il était temps enfin que je me plonge dans le premier tome des aventures de Riley Jenson, contre toute attente, j'ai adoré l'univers créé par l'auteur et j'ai passé un très bon moment.

Riley Jenson vit à Melbourne avec son frère Rhoan. Tous les deux sont des créatures mi-loup garou, mi-vampire : Riley, elle penche plus du côté loup à l'inverse de son frère. A l'approche de la pleine lune, la jeune femme doit assouvir son besoin de reproduction. Pour cela, elle a toujours à ses côtés Talon et Misha, deux ténébreux hommes (créatures de la nuit également), qui rendent les nuits de Riley très chaudes. Pourtant, le jour où son frère disparaît, Riley se retrouve dans une impasse et tout se complique lorsqu'un vampire du nom de Quinn se retrouve sur le palier de chez elle, lui demandant son aide...

Ce premier tome fut vraiment une découverte pour moi. J'avais lu des avis plutôt mauvais sur la saga et c'est vrai que ça m'avait un peu refroidis. Néanmoins, j'ai été agréablement surprise par la tournure que prenait l'histoire et le personnage de Riley. 

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette héroïne pleine de charme et de tendresse mais, avec un vrai côté animal. Lorsqu'elle se retrouve face à de beaux mâles elle devient très vite une grande séductrice et ses partenaires le lui rendent bien. J'ai adoré Quinn bien évidemment mais aussi Rhoan pour sa fragilité mais aussi pour son côté protecteur. Talon m'a fait froid dans le dos, et Misha m'a donné des petits moments de chaleur bien que je m'en méfiais comme pas possible. 

L'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin, elle arrive à nous faire entrer dans l'univers sombre et sexuel dans lequel évolue Riley. Malgré tout, il y a une vraie histoire et une vraie enquête qui occupe une grande partie du roman et qui ne prend pas fin à la dernière ligne du premier tome ! Merci Keri Arthur pour cette fin ! C'est fluide, c'est délicieux et c'est agréable à lire ! 

Bien que cette saga ait pu faire peur à certains lecteurs pour son côté sexuel très présent, moi, il ne m'a pas dérangé. Cela a amené du piquant dans l'histoire et puis, j'ai trouvé ça original d'inclure dans cette saga ce côté BDSM voire carrément, échangiste. Les scènes de sexe sont décrites dans les détails et ont une certaine importance dans le roman mais bon, moi ça ne me choque pas. 

J'ai également beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en Australie, je trouve que c'est un pays particulièrement pas mis en valeur par les auteurs d'Urban Fantasy, ça change un peu et cela donne un ton différent. 

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome et ce sera avec grand plaisir que je lirai la suite le plus vite possible. Je vous recommande cette saga si vous n'avez pas froid aux yeux !   M.G Spyreading  


Note : 8.5/10


AUTRES ROMANS de Keri Arthur : Le baiser du mal (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire