samedi 4 juin 2016

Rêves de garçons ★ Laura Kasischke

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2014
Pages : 250
Prix : 6.10 euros. 


Lu durant Mars 2016.
          Genre : Drame          

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.








CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Pour mon tout premier livre de Laura Kasischke, j'ai décidé de lire "Rêves de garçons" dont la quatrième de couverture m'intriguait beaucoup. Bien que ce ne soit pas ce à quoi je m'attendais au final, je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé tout de même ce roman qui est loin d'être facile et rapide à lire bien qu'il fasse moins de trois-cent pages.   

Nous sommes à la fin des années 1970, trois jeunes filles Kristi, Desirée et l'autre Kristy passent quelques jours dans un camp d'été pour pom-pom girls non loin d'un lac appelé "Le lac des amants", endroit où les trois jeunes femmes rêvent de se baigner avant la fin de leur séjour. Un jour, elles décident de s'offrir une petite balade (interdite) en voiture. Elles embarquent en direction du lac, s'arrêtent dans une station service, elles y rencontrent de jeunes hommes qu'elles charment avec leurs corps et leurs sourires. De retour au camp, elles sont persuadées que les deux hommes les ont suivi. 

J'ai adoré cette ambiance étouffante et même pesant à certains passages. Nous voilà plongés dans un univers bien réel, à la fin des années 1970, que j'adore personnellement. On ne peut décidément pas qualifié ce roman de Thriller, car il existe plus un côté contemporain et dramatique entre les lignes, jusqu'au final où on tombe sur les fesses car, j'avoue, je m'étais imaginé tous les scénarios possibles dans ma tête, mais certainement pas celui-ci. 

En revanche, je n'ai pas ressenti de sympathie pour les personnages. Toutes les trois m'ont semblé superficielles au possible (la narratrice un peu moins tout de même). J'avoue avoir plusieurs fois voulu gifler Desiree la meilleure amie de Kristi. Néanmoins, on arrive facilement à distinguer leurs caractères à chacune d'elles, et j'ai tout de même aimé en savoir plus sur elles. 

Laura Kasischke a une très jolie plume, tout est écrit avec soin (chaque mot est choisit avec précision), chaque sentiment est exploité de manière claire et c'est très agréable. Néanmoins, elle a un pouvoir pour nous faire ressentir l'ambiance de l'univers, on a l'impression de sentir la chaleur sur notre peau, le soleil nous brûlant... elle réussit également à doser ses scènes selon les événements et ça, c'est très important pour moi.

En conclusion, bien que le dénouement final n'est pas été celui auquel je m'attendais, je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimer ce roman qui aborde tout un tas de sujets toujours d'actualités et je pense, que c'est un très bon roman pour se rendre compte de certaines choses. Je vous recommande ce roman si, tout comme moi, vous voulez découvrir l'auteur. M.G Spyreading

Note : 8/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire