dimanche 9 octobre 2016

Saga : Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'ossements ★ Patricia Briggs

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2010
Pages : 382
Prix : 7.10 euros. 
Tome 4 : La croix d'ossements

Lu durant Avril/Mai 2016.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Mercy Thompson.
Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Ce fut un vrai plaisir de retrouver Mercy Thompson dans ce quatrième tome qui fut tout comme le précédent, particulièrement addictif. 

Mercy Thompson a à peine le temps de se remettre des derniers événements et notamment celui qui l'aura le plus blessée, qu'elle est de nouveau menacée. Marsilia, la Reine des vampires a découvert que notre coyote garou s'en est prit à l'un des siens et compte bien le lui faire comprendre. La jeune femme découvre alors la marque de "la croix d'ossements" sur la porte de son garage. Ce qui est un signe de trahison, tout le monde est invité à s'en prendre à elle... Épaulée par ses fidèles amis, elle devra notamment faire face à une vieille connaissance de fac, Amber, qui vient lui demander de l'aide...

J'avais vraiment beaucoup aimé le troisième tome et je pense pour que pour le moment c'est mon favoris. Ce quatrième tome est bien moins basé sur l'action, je l'ai trouvé bien plus calme. On en apprends un peu plus sur le monde qui entoure notre héroïne.

Je suis toujours aussi fan de cette héroïne, elle est tellement loyale, droite, gentille et malgré tout ce qu'elle a pu endurer, elle essaye de se relever du mieux qu'elle peut et d'aider ceux qui ont besoin d'aide comme Amber. J'ai adoré retrouver Adam et Samuel bien évidemment. On ne peut que les aimer ces deux-là. 

Patricia Briggs a vraiment mis en scène un univers unique, vraiment fantastique. J'adore lire cette saga car je trouve qu'il y a une ambiance très particulière, vraiment. J'aime énormément le style d'écriture de cette auteur, c'est fluide et c'est vraiment agréable.  

J'attends avec impatience de me procurer le cinquième tome et d'ailleurs il faut que je le fasse rapidement car, j'ai tendance à mettre cette série un peu trop de côté, ce qui est dommage car elle est vraiment top !

Pour conclure, je vous conseille encore et encore cette saga. C'est un vrai petit bijou et on est forcément attacher à cette héroïne toute mignonne qui n'hésite pour autant pas à sortir les griffes quand il le faut. Ce tome quatre ne m'aura pas plus autant que le troisième mais j'ai tout de même adoré ma lecture.  M.G Spyreading  


Note : 9/10



AUTRES ROMANS de Patricia Briggs : L'appel de la lune (1) Les liens du sang (2) Le baiser du fer (3) Le grimoire d'argent (5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire