jeudi 29 décembre 2016

Saga : The Iron Seas, tome 1 : Le duc de fer ★ Meljean Brook

Publié chez : J'ai lu (Crépuscule)
Date : 2012
Pages : 410
Prix : 7.40 euros. 
Tome 1 : Le duc de fer


Lu durant juin 2016.
          Genre : Science-Fiction, Romance, Steampunk.          

>> Saga : The Iron Seas.
Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur juin 2016


OH MON DIEU ! Je vous présente l'une des histoires les plus addictives que j'ai eu la chance de lire cette année. Je suis absolument tombée sous le charme de ce duo hyper sensuel, de cet univers absolument fascinant et de cet Apollon nommé Rhys Trahaern ! 

Le Duc de Fer signe pour moi le tout premier roman steampunk que j'ai lu et je dois dire que le résultat est extrêmement convaincant. Je n'ai pas pu lâcher le livre tant que je n'étais pas arrivée à la fin. Je devais savoir ce qui arrivait à nos deux héros. 

Le duc de Fer, c'est Rhys Trahaern, un pirate redoutable qui a libéré autrefois l'Angleterre de la Horde. Si il est très aimé, certaines personnes le craignent encore. C'est le cas de Mina Wentworth une jeune enquêtrice, qui voit en lui une homme arrogant et sûr de lui. Pourtant, elle est bientôt appeler à se rendre au domicile du duc pour enquêter sur un cadavre retrouvé chez lui. Si elle tente de repousser au mieux les avances du sexy et puissant Pirate (qui désire à tout prix la posséder), Mina se voit elle-même très vite tomber sous le charme... 

Je ne sais même pas par où je dois commencer. Il y a tellement de choses à dire à propos de ce premier tome, parce que vraiment, j'ai absolument tout aimé ! Que ce soit la qualité des personnages principaux et secondaires, de leurs psychologies, de leurs vies... je dois dire que je suis épatée. J'ai bien évidemment adoré Rhys dans le rôle du mâle puissant et très Hot. Il est le stéréotype même du Pirate super méchant mais qui a tendance à réveiller quelque chose en toi, si si, croyez-moi.  

C'est dont là que l'on voit que l'auteur est absolument fabuleuse, parce qu'elle réussit sans aucun soucis à nous balader à droite et à gauche comme bon lui semble. Je me répète, mais la qualité des personnages est vraiment dingue !  

Concernant l'héroïne, je l'ai bien aimé. J'ai aimé son côté un peu badass, mais également ce côté un peu plus sensible. Derrière sa beauté se cache tout de même de lourds secrets de famille et de grandes moqueries aux yeux de la société. Pourtant Mina tente de se cacher derrière le masque de l'enquêtrice froide et sans émotions. Elle va vite comprendre aux côtés de Rhys que ses émotions s'étaient tout simplement planquées aussi ! 

Et enfin ! Je ne peux pas vous parler des personnages sans évoquer mon gros coup de cœur ! YASMEEN alias Dame Dents de Scie, capitaine du Lady Corsaire, grande alliée de nos héros dans cette aventure. J'ai juste trouvé ce personnage encore meilleur que nos principaux. Grace aux descriptions faites pas l'auteur on arrive parfaitement bien à se la représenter, avec son cigare entre les lèvres. Elle est la femme la plus masculine mais la plus sensuelle que j'ai jamais vu dans un roman ! Elle est fantastique ! 

Je terminerai juste par vous dire à quel point j'ai adoré ce premier tome et que l'auteur est un fantastique écrivain, capable de nous emmener dans un univers que nous ne connaissons pas avec des personnages uniques, hauts en couleurs et originaux. On est obligé d'aimer si on aime un tout petit peu les couples sensuels. SI si, je vous l'assure.

Pour finir, je dirai simplement que j'aurai aimé lire assez vite le deuxième et dernier tome de la série. Hélas, les éditions J'ai Lu n'ont jamais publié la suite, je devrais donc me tourner vers la version originale car le personnage mis en avant est... Yasmeen. Donc je me sens un peu obligée de le lire. M.G Spyreading  




Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire