dimanche 1 octobre 2017

Saga : After, saison 2 : After we collided ★ Anna Todd

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2016
Pages : 857
Prix : 7,90 euros. 
Tome 2 : After we collided


Lu durant juin-juillet 2017.
          Genre : Romance.          

>> Saga : After
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de coeur juin-juillet 2017

Parce que j'avais adoré le premier tome, et parce que sa fin avait été un très grand moment d'énervement, je me devais de reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée. 

On quittait Tessa, notre héroïne totalement dévastée après la révélation d'un gros secret que gardait son amoureux, Hardin, pour qui elle avait tout quitté. Ce deuxième tome démarre exactement là où on avait laissé les personnages. Tessa se retrouve totalement perdue face aux mensonges de l'homme qu'elle aime. Devrait-elle le quitter définitivement et renoncer à tout ce qu'elle avait bâti avec et pour lui ? Tout au long de ce second volet, la relation de Tessa et de Hardin ne cessera d'être laborieuse, jouant au montagnes russes...

Si ce que j'avais énormément aimé dans le premier tome de la saga, c'est cette atmosphère super légère qui s'était créée entre les personnages, je n'ai malheureusement pas retrouvé ce côté si léger dans ce second volet. Prise au dépourvue face aux décisions qu'elle doit prendre, Tessa nous embarque dans un concentré de remises en questions, de doutes et de colère. De son côté, Hardin, bien trop amoureux de la jeune femme ne veut rien laisser passer. Cela nous donne donc des scènes à la fois touchantes, tristes et on en devient presque nostalgique.

Une des choses qui change dans ce second tome est que nous avons le point de vue des deux personnages principaux. On se retrouve dans la tête de la jeune femme, perdue, en pleine remise en question et en même temps, on la voit encore grandir et devenir une femme. Et d'un autre côté on tombe dans le cerveau complexe d'Hardin, obsédé par Tessa, prêt à tout pour elle qui à en devenir jaloux et violent pour la protéger. 

On pourrait donc croire que cette relation redeviendra comme au tout début, simple, légère et sans prise de tête ! Bien au contraire ! Tout au long de ce long tome, on joue au jeu du chat et de la souris. Au jeu du "Je t'aime, moi non plus !". Et malheureusement, ça en devient vraiment vraiment lassant et on a juste envie de secouer ces deux personnages à prendre une décision. 

L'arrivée de nouveaux personnages secondaires, rajoute du tissu à l'histoire et on en apprends notamment un peu plus à propos du passé si tourmenté de Hardin. Quand je vous disais qu'il était compliqué !

Anna Todd, réussi toujours à nous emmener avec elle dans son univers. Ici, elle réussi à manier parfaitement les deux points de vue. Elle sait également bien jouer selon les ambiances, les scènes et les moments de passions !

En conclusion, bien que moins bon que le premier volet, j'ai tout de même fort apprécié ce deuxième tome et me fait une joie de plus à l'idée de lire la suite ! M.G Spyreading  


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire