dimanche 1 octobre 2017

Saga : After, saison 1 ★ Anna Todd

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2016
Pages : 810
Prix : 7,90 euros. 
Tome 1 : After


Lu durant juin 2017.
          Genre : Romance.          

>> Saga : After
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de coeur juin 2017

Généralement, lorsque qu'un livre ou une saga devient un phénomène, j'essaye de rester bien loin de ces livres et d'attendre que l'hystérie qu'il engendre se dissipe un peu. Ici, j'avoue ne pas avoir vraiment respecter cette habitude.  

After raconte l'histoire de Teresa "Tessa" Young, jeune femme faisant son entrée à l'université, quittant par la même occasion la maison de maman et la compagnie de son petit-ami Noah. Dés son arrivée, elle se retrouve dans la même chambre qu'une autre fille au style particulièrement provocant. Malgré elle, et petit à petit, cette nouvelle rencontre va l'amener tout doucement vers le fameux et célèbre Hardin. Hardin est beau, sexy et rebelle. Il est le stéréotype du bad boy dont toutes les filles rêvent. Et la jolie et pure Tessa n'échappera pas à la règle...

Alors que les choses soient claires, nous ne sommes absolument pas dans de la grande littérature, on le sait et on ne cessera jamais de le lire mais, After a tout de même réussi à me rendre accro à son histoire et à ses personnages tous aussi normaux au plus haut point. Vous l'aurez compris, c'est donc un coup de cœur pour ce premier tome !

Si l'histoire est remplie de clichés qui pourraient nous faire vomir, le fil conducteur de l'histoire (bien que très simple) nous balade avec plaisir et nous amène même à ressentir des émotions telles que la joie, la tristesse et l’exaspération. Le plus gros cliché de cette histoire se trouve bien évidemment dans les personnages principaux. Tessa est une élève brillante, sérieuse, pure et vierge de toutes relations intimes (bien qu'étant en couple avec Noah, gentil garçon aussi). Malgré elle, des pulsions et des sensations encore méconnues se dévoilent et elle se met à rêver très souvent du beau et sexy Hardin. Le bad boy, collectionnant les conquêtes. Pourtant, entre eux, tout d'abord dans un jeu de haine et de colère, va se créer un lien très fort, les poussant à faire un nombre incalculables de bêtises.

J'ai beaucoup aimé Tessa malgré sa pudeur et son côté très sérieux. J'ai aimé la voir évoluer au fur et à mesure où elle voulait plaire à Hardin. On la voit grandir, mûrir, prendre des décisions (parfois pas très bonnes). Mais le fait de la voir devenir une femme, nous fait s'attacher à elle comme une petite sœur ou une bonne copine. 

Hardin fait fantasmer beaucoup de personne, lectrices et lecteurs... Je n'ai d'ailleurs pas échappé à ce phénomène. Son caractère ne cesse de le pousser à faire des choses parfois totalement stupide (notamment ce final). Malgré son côté totalement imparfait, où on le voit sous plusieurs angles, on ne peut que l'apprécier. Bon sang, il n'est pas Christian Grey, mais lui aussi est un personnage très perplexe au cent nuances ! Il nous donnerait presque le tournis à force de changer de comportement selon les situations. 

Vous l'aurez compris, malgré le manque d'originalité et la présence d'un très grand nombre de stéréotypes, on succombe malgré nous à l'histoire du couple Tessa/Hardin qui nous obsède. Les pages se tournent très rapidement et c'est très simple d'en venir à bout en quelques heures. C'est un livre divertissant, qui fait du bien !

Anna Todd n'a pas une écriture exceptionnelle mais malgré tout, elle réussi à nous emmener dans cette histoire avec simplicité et intensité. Elle maîtrise d'ailleurs à merveille les moments piquants (oui, il y en a pas mal), ce qui donne un petit côté encore plus sexy au récit !

Pour conclure, je recommande cette saga pour vous faire passer un bon moment de lecture détente. La fin (horrible, je fus très énervée), donne tout de même envie de lire la suite très rapidement !  M.G Spyreading  


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire