samedi 24 août 2019

Saga : Chasseuses d'aliens, tome 2 : Eden en enfer ★ Gena Showalter

Publié chez : J'ai lu (Crépuscule)
Date : 2012
Pages : 316
Prix : 6.90 euros. 
Tome 2 : Eden en enfer

Lu durant Avril 2019.
          Genre : Romance, Science-Fiction          

>> Saga : Chasseuses d'aliens

J’avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d’aliens étaient morts, et j’avais bien failli y passer moi aussi. Je n’avais pas réussi à éliminer cette racaille d’EunLi, un esclavagiste sans scrupule. Pire, je n’avais pas su localiser les « portails interdimensionnels » dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J’avais été nulle sur ce coup-là, mais ce n’était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec Lucius Adaire qui se croit plus malin que tout le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste ! Moi, Eden Black, de la race des Raka, je n’ai besoin de personne pour sauver le monde, et surtout pas d’un humain aussi séduisant...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Quelques années après avoir lu le premier tome de la saga de Gena Showalter (2014, quand même), je me suis dit qu'il était temps que je replonge dans le monde et l'univers fantastique des «CHASSEUSES D'ALIENS». Mais bon, ce fut une lecture très très laborieuse !

Eden Black est une alien (de la race RAKA) et depuis quelques années travaille sur la terre des humains au service de son père adoptif en tant que détective. Pourtant, elle échoue à l'une des plus grosses missions engendrant la fuite du plus gros criminel, Eun-Li qui prend plaisir à collaborer avec les plus grands chefs des races aliens afin de leur fournir des esclaves. N'ayant plus le choix de se soumettre aux ordres de son supérieur, Eden doit travailler en étroite collaboration avec Lucius Adaire, un humain qui va lui faire tourner la tête.

Par où commencer ? Bon déjà, je n'ai PAS DU TOUT aimé le personnage principal que j'ai trouvé un peu trop cliché. Eden est certes badass mais, peut-être un peu trop. Là où elle sait qu'un coup de main lui serait bénéfique, elle refuse catégoriquement afin de ne pas baisser sa fierté et ça eut pour conséquence de m'agacer au plus haut point. Et puis, le duo qu'elle forme avec Lucius est vu, revu et re-revu ! 

Si Lucius aurait pu remonter un peu le niveau, il n'en demeura pour moi pas plus qu'un simple beau mâle de plus dans un univers urban fantasy qui est mis en scène dans le seul but de faire succomber la belle alien qui n'a pourtant qu'une envie :
réussir sa mission de sauvetage !

L'intrigue reste néanmoins assez palpitante et intéressante, je dois dire que cela lève un peu le niveau du roman qui était vraiment trop niais et vu d'avance pour moi. J'ai bien aimé le personnage d'Eun-Li, un méchant comme on les aime, manipulateur, machiavélique.

On peut tout de même rester d'accord sur le fait que Gena Showalter écrit parfaitement bien. Elle a un style d'écriture très sensuel, très délicat et lorsqu'il s'agit de faire monter la température d'un cran entre nos deux personnages, elle sait très bien le faire et décrit avec détails leurs ébats fougueux.

Pour conclure, j'avais pourtant bien apprécié le premier tome il y a quelques années car je trouvais les personnages un peu plus intéressants. Ici, rien d'original et on est dans du cliché x1000 ! Je ne recommande donc pas vraiment ce second tome. Pour ma part, je doute fortement continuer cette saga. M.G Spyreading  

Note :
6/10

AUTRES ROMANS de Gena Showalter : Fatal rendez-vous (1)* ★ 
* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire