vendredi 23 août 2019

Après toi ★ Jojo Moyes

Publié chez : Milady
Date : 2016
Pages : 455
Prix : 18.20 euros. 

Lu durant Mars 2019.
          Genre : Romance.          

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.






CE QU'EN PENSE SPYREADING :


«AVANT TOI» avait été un véritable coup de cœur, non même plus, je considère ce roman comme étant l'un de mes favoris dans le genre de la romance. J'ai mis longtemps, même très longtemps à sortir ce second tome de ma PAL bien que j'avais tout de même hâte de retrouver Louisa. 

Dix-huit mois après le décès de l'homme qu'elle aimait, Louisa a tenu sa promesse et est partie quelques mois en France mais est finalement revenue en Angleterre. Elle s'est acheté un petit appartement à Londres et travaille dans un bar de l'aéroport. Pourtant, un soir, elle décide de monter sur le terrasse-toit qui surplombe son immeuble, totalement ivre et fait une chute. À son réveil, elle décide de reprendre sa vie en main et participe à un groupe d'entraide. Quelques jours plus tard, c'est une jeune fille qui frappe à sa porte, prétextant être la fille de Will

Bon, soyons clairs dés le début de cette chronique ! Je n'ai pas autant aimé ce second volet que le précédent. Et pour cause, le comportement de Louisa est assez énervant même si, en plein deuil, on peut comprendre certaines de ses décisions. Elle est continuellement entrain de changer d'avis sur plusieurs choses et notamment sur la jeune fille qui prétend être la fille de son défunt compagnon, Will Traynor.

J'ai apprécié en revanche retrouver un peu tous les personnages du premier volet : Treena, la petite sœur de Louisa, que j'adore ! Patrick, son ex compagnon, ses parents (en pleine crise conjugale depuis que Madame Clark prend des cours sur le féminisme) et enfin, monsieur et madame Traynor


Ces derniers n'apparaissent que lorsque Lily émet le souhait de rencontrer ses grands-parents paternels. Si monsieur Traynor a refait sa vie et s'apprête à devenir père, madame Traynor elle, n'arrive pas à avancer et s'enferme dans sa petite maison. Pourtant, l'arrivée de Lily dans sa vie redonne un peu de baume au cœur. 

Louisa fait également la connaissance de Sam, l'ambulancier qui s'avère être un parfait gentleman en plus d'un bel homme. On comprend très vite qu'il s'agira probablement du personnage masculin qui pourrait redonner le goût à l'amour de notre Lou qui reprend petit à petit ses vêtements moches et colorés !

Jojo Moyes
nous embarque sous le point de vue de Louisa avec son franc-parler, sa manière de réfléchir et son deuil qu'elle n'arrive donc pas à faire. Elle arrive également à nous faire nous sentir pareil. En même temps, Will Taynor était tellement génial qu'il est difficile de faire sans lui ! Mince ! Son style d'écriture est assez fluide, simple et ça se lit très facilement.

Pour conclure, je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette suite mais je pense lire tout de même la suite pour avoir le fin mot de cette histoire car Jojo Moyes nous laisse tout de même sur une fin qui peut nous intriguer. Mais je l'avoue, Will Traynor m'a énormément manqué !
M.G Spyreading  


Note : 8/10

AUTRES ROMANS de Jojo Moyes : Avant toi (1)*

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire