mercredi 28 avril 2021

Saga : Souvenirs introuvables, tome 2 : Antoine ★ Laura Wilhelm


Publié chez
 : Autoédtion
Pages : 183
Prix : 2.99 euros (Ebook). 
Tome 2 : Antoine



Lu durant avril 2021.
          Genre : Contemporain.          

>> Saga : Souvenirs Introuvables

Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.
Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Attention aux jeux dangereux …
À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

SERVICE PRESSE. De nouveau, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman, un second tome que j'ai beaucoup apprécié et qui nous en apprends plus sur le personnage d'Antoine. 

Alors que sa maman vient de décéder, Antoine apprends que son père n'est pas mort des années plus tôt mais qu'il s'agit de Frédéric Beaumont, le père de Jade. Antoine, décide alors de quitter Béziers, où sa petite amie, enceinte l'attends, pour se rendre à Marseille. Son but ? interpeller Jade et lui apprendre la nouvelle, pour qu'ensuite, le jeune homme puisse s'en prendre à son géniteur. Pourtant, à la rencontre avec sa demi-sœur, Antoine se prend à s'attacher à elle . . . Pourtant le caractère exécrable de cette dernière pourrait lui causer quelques torts . . . 

Non seulement on apprends à découvrir ce personnage qu'on entre-aperçoit dans le premier volume mais surtout, on comprends ce qu'il se passe et comment était Jade avant son accident (cf : Tome 1). Ici, de part le point de vue du jeune homme, on comprends que l'héroïne était tout sauf une gentille petite fille et qu'elle avait le don de se moquer de certaines personnes. Alors évidemment, on commence à réfléchir à plusieurs théories et il est vrai que le schéma commence à se mettre en route. 

J'ai bien aimé le personnage d'Antoine, je l'ai trouvé sensible, courageux et particulièrement volontaire dans son plan. Pourtant, il se rend aussi bien compte qu'il n'est pas indestructible et des évènements externes arrivent à le déstabiliser dans ses choix. 

De plus, j'ai bien apprécié que l'autrice nous intègre un fait réel dans le roman, à savoir, l'attentat qu'il y a eu au concert d'Ariana Grande à Manchester. J'ai mis du temps à faire le lien mais lorsque tout a été dit, j'ai trouvé ça très bien et du coup, cela donne une pointe de réalisme au roman. 

Laura Wilhelm nous emmène toujours dans son univers avec ces personnages attachants mais qui cachent tous des secrets. On apprends à connaître Antoine tout en découvrant petit à petit l'ancienne Jade et cela est vraiment très intéressant. Le roman se lit rapidement, c'est fluide et bien écrit. 

Pour conclure, j'ai bien apprécié ma lecture et me fait une joie de pouvoir lire la suite qui est sur l'intrigante Vanessa . . . Je recommande cette petite saga qui est remplie de mystères, de secrets.  M.G Spyreading  

Note :
 7/10


AUTRES ROMANS de Laura Wilhelm : La porte du temps ★ Jade (1)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire