Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2015
Pages : 475
Prix : 8.20 euros.
Tome 7 : Sept tombes et pas de corps
Genre : Bit-Lit.
>> Saga : Charley Davidson.
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Charley Davidson est de retour dans ce septième tome et le moins que l'on puisse dire, c'est que le danger n'a jamais été aussi proche…
La Faucheuse et accro du café Charley Davidson se retrouve de nouveau dans de sacrées histoires à gérer en même temps. Encore affectée par les précédents événements, elle tente de se reconstruire en n'oubliant pas la menace qui plane sur elle. Des chiens de l'enfer se sont échappés dans le but de s'en prendre à elle et à son futur enfant. Contrainte de se protéger, et de protéger son bébé, elle se réfugie dans un couvent et s'empêche de sortir.
Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas. Les pages se tournent facilement et j'ai vraiment adoré la personnalité de notre héroïne. Là où habituellement l'humour est sa force, cette fois-ci, elle fait preuve de sérieux et évite au maximum d'utiliser un ton trop léger. Au contraire, l'ambiance est plus sombre. Les seuls moments où son humour revient est en présence de son amie Cookie.
Darynda Jones, m'a de nouveau embarqué dans son univers. Une fois de plus, les pages se sont tournées toutes seules, c'est fluide et hyper captivant avec un rythme effréné qui ne nous laisse jamais vraiment le temps de souffler, tout comme notre héroïne.
Pour conclure, «CHARLEY DAVIDSON» reste à mes yeux l'une des meilleures séries d'Urban fantasy anglophone et je vous conseille vraiment de tenter l'aventure pour tomber sous le charme de cette héroïne hors du commun. M.G Spyreading
Note : 9/10
AUTRES ROMANS de Darynda Jones : Première tombe sur la droite (1)* ★ Deuxième tombe sur la gauche (2) ★ Troisième tombe tout droit (3) ★ Quatrième tombe au fond (4) ★ Cinquième tombe au bout du tunnel (5) Au bord de la sixième tombe (6)
