dimanche 10 novembre 2013

Obsession - Catherine Kalengula


OBSESSION
Écrit par Catherine Kalengula

Publié aux éditions Le livre de poche (jeunesse) en 2012 - 244 pages - ? €

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l'un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s'envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu'un jeune danseur s'est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l'enlacer lorsqu'elle s'entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

* * *

Extra ! C'est ainsi que je qualifie ce roman fantastique. Alors, ce n'est pas un coup de cœur mais cela en est pas loin, tout simplement car j'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire, pour une histoire de la collection Black Moon, je trouve qu'elle sort de l'ordinaire, pas d'histoire d'amour entre vampire et humain ou loup garou et humain, non dans cette histoire on reste tout de même dans le réel.

Gisèle, est une jeune danseuse Française qui décide de tenter sa chance à Broadway, seulement sa première audition ne se passe pas très bien pour elle, elle attire tout de même l'attention de Bevan MacLeen, le directeur du "Fairhall" et l'engage en tant que femme de ménage. Elle accompagne Louise, une femme plus âgée qu'elle qui va beaucoup l'aider. Lorsque Gisèle pénètre sur la scène, elle entends une voix. Pensant devenir folle, elle ignore mais, des phénomènes étranges se produisent autour d'elle, et la jeune femme commence à paniquer...

J'ai juste adoré l'univers de ce roman, Broadway, les coulisses des spectacles, New-York, les angoisses de Gisèle... Ce roman malgré son petit nombre de pages, va d'action en action, pleins de rebondissement. Bref, on est parfois obliger d'arrêter de respirer tellement que certains passages décrit nous mettent des frissons... L'écriture de l'auteur est juste magnifique, simple et fluide.

En Bref, je vous conseil vraiment ce roman. Lancez-vous, vous ne serez pas déçu, loin de là ! 
M.G SpyReading

Note : 8.5/10
Les livres de Catherine Kalengula que je souhaiterai lire :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire