dimanche 4 mai 2014

Avis éclairs #1

Robert Pattinson, le vampire sexy de Twilight d'Isabelle Adams.

Bien sûr il n'y a rien de palpitant là dedans, mais on en apprend un peu plus sur Robert Pattinson : Ses débuts au théâtre, au cinéma avec le quatrième chapitre de la saga Harry Potter : (Harry Potter et la Coupe de Feu), puis son arrivée sur le tournage de Twilight. 
Robert a étudié dans une grande école très stricte, mais faisait plus de bêtises qu'autres choses. Il commence le théâtre et continue avant de passer l'audition pour Harry Potter. Il est choisi pour le rôle de Cédric Digorry et commence sa carrière au cinéma. Hormis le cinéma et le théâtre, il compose et écrit des chansons, certaines apparaissent dans le premier volet de la saga Twilight. Il joue du piano et de la guitare !
Ce n'est pas un livre que je relirai, une fois lu on peut se souvenir des passages. Mais il faut tester plusieurs genres et c'était pour moi la première fois que je lisais une biographie.

/!\ Le livre est en vente sur "La Boutique" PriceMinister - Commandez-le ici !




J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy.

Ce journal, explique en particulier la vie dans la cave où était Christine. Cela reste un livre touchant qui nous emmène encore plus loin de nos connaissances sur la seconde guerre mondiale. Ce livre est écrit par une rescapé de la guerre. 
Certains passages, m'ont quand même touchés : Le passage où les rescapés partent cherchés de l'eau est spécial. Christine tombe sur un corps mort flottant dans un lac... et également le passage où, elle explique ce qu'ils faisaient aux chevaux pour ne pas mourir de faim.
Un livre qui peut vous faire découvrir ce que les rescapés ont vécu durant ces années de souffrances...Un bon livre, quelque chose de réel, c'est ce qui ma poussé à le lire.





Vipère au poing de Hervé Bazin.

Je n'ai même pas eu le courage de le terminer, je l'ai vraiment trouvé trop long avec beaucoup de longueurs. Je l'ai lu car le résumé me plaisait beaucoup mais au final je fus très très très déçue. Je ne sais donc pas trop quoi en penser étant donné que je ne l'ai pas terminé mais je serais curieuse de connaitre vos avis. Ceci n'est que le mien.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire