lundi 5 mai 2014

Saga : Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer ★ Patricia Briggs

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2009
Pages : 410
Prix : 7.10 euros. 
Tome 3 : Le baiser du fer

Lu durant Avril 2014.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Mercy Thompson.
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Encore une fois, l'incroyable Mercy Thompson m'a fait passer un excellent moment de lecture. Un troisième tome dans la lignée du second, avec beaucoup d'actions et de tension. 

Notre chère Mercedes Thompson, mécanicienne et spécialiste des voitures allemandes, se retrouve une fois de plus dans de drôles de situations. Tout d'abord, elle part enquêtée aux côtés de son mentor, Zee, pour découvrir le meurtrier de plusieurs Fae. Par la suite, son ami se retrouve suspect numéro un dans une affaire de meurtre. Et puis, notre héroïne sera confrontée au choix qui oppose Samuel à Adam. Deux beaux loups garous...

De tous les personnages qui existent dans toutes les sagas, je dois bien avouer que Mercy fait parti de mes personnages favoris. J'adore son caractère. Elle est loyale, gentille, elle ne se laisse pas faire malgré les nombreux loups-garous qui l'entourent, elle sait se défendre même si elle prend peur, elle n'abandonne jamais. C'est une dure-à-cuire, et j'adore son côté détendu à certains moments. Mercy est vraiment attachante. 

Pour revenir à l'histoire, j'ai mis du temps à me remettre en tête les événements du second tome, mais au final, tout revient en ordre. J'ai beaucoup aimé les intrigues qui concernent Zee, j'ai aimé découvrir de nouvelles créatures.

Patricia Briggs a vraiment créé un univers unique, un personnage unique. Avec son style d'écriture, elle arrive nous faire arrêter de respirer à certains moments, notamment dans les derniers chapitres, mais aussi à nous faire fondre, lorsque Mercy se retrouve soit avec Samuel soit avec Adam. 

Ah ! Les mâles de l'histoire, qu'ils sont magnifiques. Je dois avouer avoir un préférence pour l'Alpha des loups, Adam. Je le trouve protecteur, aimant mais aussi nerveux et un brin jaloux. Ce qui est vraiment mais alors vraiment trop mignon. 

En bref, pour terminer cette chronique, je vais juste vous dire, d'aller vous procurer cette série Bit-Lit. Je la conseille notamment aux novices du genre car, cette série possède de nombreuses qualités et est vraiment très sympathique à lire. Pour ma part, j'attend de lire le tome quatre et de retrouver ma petite Mercy.  M.G Spyreading  

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire