lundi 5 mai 2014

Saga : Mercy Thompson (Tomes 1 & 2) : L'appel de la lune & Les liens du sang ★ Patricia Briggs

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2008
Pages : 374
Prix : 7 euros. 
Tome 1 : L'appel de la lune


Lu durant Février 2012.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Mercy Thompson.
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." 

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Beaucoup de lectrices et lecteurs m'avaient conseillé de lire la saga de Mercy Thompson. Je dois dire que j'adore déjà. Ce tome est vraiment génial, nous sommes de suite plongé dans l'univers de Mercy et j'adore ! Beaucoup d'actions, et l'écriture de Patricia Briggs est juste superbe ! 

Ce premier tome présente vraiment l'univers si bien travaillé qu'a créé l'auteur.  M.G Spyreading  

Note : 8/10



Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2009
Pages : 402
Prix : 7 euros. 
Tome 2 : Les liens de sang

Lu durant Mars 2013.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Mercy Thompson.
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." 

La mécanicienne Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Mercy Thompson est de retour avec un tome plus que haletant. Une très très bonne lecture qui aura frôler de près le coup de cœur.

Mercedes Thompson se retrouve dans ce second tome dans de mauvais draps. Et pour cause, son ami Stefan le vampire lui demande de lui rendre un service et bien entendu Mercy accepte. Tout irai pour le mieux si seulement le personnage qu'elle s'apprête à rencontrer n'était pas aussi cruel et maléfique. Mercy va en payer les conséquences de nombreuses fois... La jeune femme n'est pas au bout de peines et apprend qu'être une changeuse n'est pas un très bon avantage finalement.

J'avais adoré le premier tome mais je dois dire que ce deuxième tome est juste WOUAH ! Du suspens, de l'action, des moments d'angoisse (Cf Page 242). Où j'ai bien cru que moi-même je vivais avec Mercy et je voyais tout ce qu'elle découvrait. Le personnage de Mercy me plait toujours autant, à la fois guerrière, sensible, gars manqué... je trouve son personnage unique ! L'écriture de Patricia Briggs reste toujours aussi délicieuse et les pages se tournent rapidement/


En Bref : Ce second tome est une très très bonne lecture.  M.G Spyreading  

Note : 9/10

AUTRES ROMANS de Patricia Briggs : Le baiser du fer (3)  ★ La croix d'ossements (4)  ★ Le grimoire d'argent (5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire