samedi 9 avril 2016

Saga : La communauté du sud, Hors-série : Interlude mortel ★ Charlaine Harris

Publié chez : J'ai lu
Date : 2011
Pages : 156
Prix : 8.90 euros. 
Hors-série : Interlude mortel.


Lu durant Janvier 2016.
          Genre : Nouvelles, Bit-lit.          

>> Saga : La communauté du sud.

" La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle autour de Sookie Stackhouse, je n'étais pas sûre d'y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexes que j'ignorais si j'étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice...
Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. Certaines sont totalement joyeuses, d'autres plus sérieuses, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n'ai pas apportée dans les romans. J'espère que vous éprouverez autant de plasisir à les lire que moi à les écrire."



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Tout comme les autres fans de "La communauté du sud", je me devais de lire ce premier hors-série intitulé "Interlude Mortel". Le bilan est plutôt mitigé pour être honnête. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'auteur qui avait réussi à créer un très bel univers qui m'a envoûté pendant des années.

Alors, peut-être que c'est le fait que je lise ces petites nouvelles après avoir fini la saga qui fait que je n'ai pas été si emballée que ça. Il y a deux nouvelles que j'ai tout de même bien aimé. "L'anniversaire de Dracula" a été la première nouvelle que j'ai bien aimé car l'action se passe dans le très étrange et magnifique Fangtasia et que notre héroïne est entourée de pas mal de vampires. Ceux que j'aime dans cette saga justement. La seconde nouvelle que j'ai bien aimé, c'est "Le noël de Sookie" parce que c'est la dernière de ce recueil de nouvelles (donc elle conclue bien le livre) mais en plus parce que là, Sookie reçoit un très beau cadeau pour son noël qui lui apporte du piment à son noël qui devait être plutôt triste. 

Les autres nouvelles n'ont pas réussi à me convaincre plus que ça. Elles mettent en scène Sookie en compagnie de personnages secondaires que je n'aime pas forcément : notamment Amelia Broadway qui n'a jamais réussi à me plaire durant les tomes de la saga où elle est présente. 

Je pense que si je suis autant mitigée par rapport à ce court livre, c'est parce que les actions présentes se passent durant les tomes que j'ai le moins aimé de la série (tomes 6, 7 et 8). 

En revanche, j'aime toujours le style de l'auteur, l'univers créé et tout de même, ça m'a fait du bien de retrouver la petite Sookie même si, à mes yeux ce livre n'est pas indispensable, il nous aide à replonger dans l'univers pendant quelques heures. Je lirai probablement l'autre hors-série "Mariage Mortel" où j'espère être un peu plus emballée. 

En conclusion, je ne pense pas que ce soit une lecture indispensable pour les fans de la série, mais si vous en êtes nostalgiques comme moi, laissez-vous tenter ! M.G Spyreading  

Note : 8.5/10

AUTRES ROMANS de Charlaine Harris : Quand le danger rôde (1) ★ Disparition à Dallas (2) ★ Mortels corps à corps (3) ★ Les sorcières de Shreveport (4) ★ La morsure de la panthère (5) ★ La Reine des vampires (6) ★ La Conspiration (7) ★ Pire que la mort (8) ★ Bel et bien mort (9) ★ Une mort certaine (10) ★ Mort de peur (11) ★ Mort sans retour (12) ★ La dernière mort (13) ★ Murmures d'Outre-tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire