lundi 8 juin 2020

Wild Heart ★ Lily Haime

Publié chez : Milady (Emma)
Date : 2016
Pages : 477
Prix : 5.99 euros (Ebook). 

Lu durant Août 2019.
          Genre : Romance.          


« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Premier roman de cette autrice dont j'entends énormément de bien un peu partout et surtout, première "vraie" romance M/M pour moi, malgré quelques craintes vis à vis de l'histoire, j'ai tout de même beaucoup aimé.

Lorsque Gabriel sort du centre correctionnel de Red Wing après trois ans, il est toujours en colère et a toujours en tête le visage de celui qu'il a blessé : Vicky, cet adolescent pétillant et coloré qu'il détestait dans son passé. Pourtant, ce jeune homme l'obsède de bien des manières que nous comprendrons tout au fil du récit.

Avant de commencer, je tiens à dire une chose que je trouve très importante sur ce récit : La qualité des personnages est juste dingue ! Généralement, les romans que je lis sont assez bons en terme de personnages mais ici, je suis tombée sous le charme de tous. Je trouve tout simplement que Lily Haime a vraiment joué sur la qualité de son héros et de son entourage, le détaillant très bien autant sur le physique que sur le mental. 

Même s'il est parfois insupportable, Gabriel est un bon personnage principal. Il est sans arrêt en colère et crache son venin à qui essayeras de le perturber dans sa reconstruction. Pour oublier le visage de Vicky, il se noie dans le sexe et l'alcool. Il n'hésite pas à enchaîner les conquêtes mais si au fond de lui, ce n'est pas d'une femme dont il a besoin. Cette relation haineuse qui débute entre lui et sa victime, se transforme rapidement en curiosité puis en exploration de lui-même, c'est joliment écrit et bien mené. 

La douleur qui broie Gabriel de l'intérieur, de lutte et de haine, va peut-être finalement se fragiliser grâce à son rapprochement avec Vicky qui va, petit à petit, l'amener à se révéler. L'histoire est aussi touchante que brute et sans gêne. Il y a quelques scènes de sexes dans son roman, hétéros et homosexuelles mais qui sont très bien travaillées. Il n'y a pas de sexe pour du sexe (sauf peut-être avec ses conquêtes) mais, l'autrice amène les choses d'une manière si jolie que ça touche.

Lily Haime m'a clairement embarqué dans son roman bien que j'ai mis pas mal de temps à bien me familiariser avec le personnage de Gabriel, je dois dire qu'il ne m'a pas laissé insensible. L'autrice a une jolie plume, tout en délicatesse mais également, un peu plus rythmée pour les scènes plus violentes et intimes. 

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette première découverte de Lily Haime et me pencherait dans l'avenir sur d'autres de ses romans. N'hésitez-pas en commentaire à me conseiller votre préféré de l'autrice. M.G Spyreading  

Note :
9/10

AUTRES ROMANS de Lily Haime :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire