jeudi 29 juin 2023

La Meute, tome 1 : No Rules ★ Anita Rigins

Publié chez
 : Addictives (Luv)
Date 2020
Pages : 558
Prix : 16.90 euros
Tome 1 : No Rules




Lu durant Juin 2023.
          Genre :  Romance.          

>> Saga : La Meute

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


On ne va pas se mentir, ce premier tome est une sacrée brique ! En revanche, c'est aussi une très bonne histoire, addictive avec des personnages super attachants. On est quand même passé à ça du coup de cœur !

Iris Foster décide de tout plaquer en s'installant à Denver et en y intégrant son université. Dés le premier jour, elle se fait remarquer par l'insupportable Tucker Bomley. Non seulement il est beau, légèrement pénible, mais il est surtout très connu sur le campus. Il est le leader d'une fraternité nommée "La Meute". Lorsque cette dernière permet à deux nouveaux étudiants de la rejoindre, Tucker devient très intéressé par la petite nouvelle qui n'a pas sa langue de la poche. Pourtant, Iris cache un douloureux secret, celui qui a détruit sa vie et celle de sa petite soeur, Agnès. De fil en aiguille, le duo tout d'abord ennemi va devenir attachant et proche… voire très proche !

Pour le coup, cela faisait super longtemps que je ne m'étais pas plongée aussi rapidement dans une histoire. Dés les premières lignes, j'ai sentis que j'allais adoré. J'ai dévoré ce roman en quelques jours, sans réussir à m'arrêter. Je suis tombée amoureuse d'Iris qui, avec son caractère de cochon, réussit parfaitement à obtenir ce qu'elle désire. Dans la plus grosse première partie du roman, le point de vue n'est que du sien puis, l'autrice introduit celui de Tucker. Petit à petit, on apprend qu'il est tout aussi détruit par la vie. 

En dehors de ce duo principal, on fait la rencontre de Yeleen, T.J, Sarah, Dan ou encore Sanchez qui font tous partie de La Meute. Si notre héroïne réussit à se lier d'amitié avec certains d'entre eux, d'autres lui causent des soucis. J'ai personnellement adoré T.J et je me fait une joie de lire le tome deux qui lui est consacré. 

La seule petite chose qui m'a parfois agacé s'est fait au niveau des phrases négatives. L'autrice a eu tendance à ne pas ajouter le NE pour souligner la négation. Ce n'est qu'un détail certes mais, qui pour ma part, peut me contrarier. 

Il y a pas mal de scènes épicées et c'est tellement cool. L'autrice ne fait pas succomber notre héroïne aussi rapidement qu'on le souhaiterait, non, elle prend du temps. Elle donne le choix à Iris qui ne cède pas facilement aux avances de Tucker. 

Les scènes finales sont déchirantes et c'est ici qu'on se rend compte, qu'on ne lisait pas une petite romance légère mais bien une romance dramatique presque, tout est dans l'expression et les sentiments de nos personnages. C'est poussé à l'extrême et parfaitement bien maitrisé. 

Je découvre Anita Rigins avec ce roman et je dois dire que j'adore ! Son style est simple et fluide, les pages se tournent toutes seules. Elle maîtrise parfaitement les sentiments et les pensées de nos deux protagonistes. Elle ajoute également des scènes d'adrénalines ici et là, donnant du rythme au récit. Je lirai d'autres de ses romans, c'est sûr. 

Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais, j'ai tout de même super adoré ce premier tome et ai hâte de lire le second !M.G Spyreading  

Note :
 9/10


AUTRES ROMANS de Anita Rigins : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire