samedi 24 juin 2023

Saga : Blackwater, tome 2 : La digue ★ Michael McDowell

Publié chez : Monsieur Toussaint Louverture
Date 2022
Pages : 251
Prix : 8.40 euros. 
Tome 2 : La Digue



Lu durant Juin 2023.
          Genre : Fantastique, Horeeur.          

>> Saga : Blackwater.

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Juin 2023

Il y a quelques mois, j'ai découvert cette saga. J'avais adoré le premier tome, mais j'ai littéralement dévoré en quelques heures ce tome deux. 

Quelques années après la crue dévastatrice, Perdido, la petite ville d'Alabama, tente de se relever. Alors que Mary-Love et sa fille, Sister deviennent rapidement les tutrices d'une petite Miriam, Elinor continue à semer le doute et à fasciner. Pourtant, la construction d'une digue autour des eaux de la ville, risque d'agacer cette étrange femme. 

Une fois de plus, ce résumé n'indique qu'une infime partie de ce qu'il se passe. Ce deuxième tome ne nous laisse jamais le temps de nous reposer. Il y a d'abord l'affaire de cette digue qui intrigue les habitants mais, tout particulièrement, Elinor Caskey. En compagnie de son mari, Oscar, elle essaye d'exprimer son opposition à cette construction. Bien évidemment, lorsqu'on connaît la profonde nature de la femme, on sait pourquoi. L'arrivée d'Early va vite la rendre nerveuse. Néanmoins, je trouve qu'on voit un peu moins ce couple dans ce deuxième tome alors qu'ils étaient principaux dans le premier opus. 

On continue de vivre avec Mary-Love, la matriarche et sa fille, Sister. Cette dernière, en a marre du célibat et se met en quête d'un mari. J'ai bien aimé la retrouver et la découvrir un peu plus. C'est un des seuls personnages touchants de cette saga. On fait également la rencontre de Queenie, la belle-sœur de James Caskey, qui va également, apporter son lot d'histoires. 

Les dernières pages sont terribles et une fois de plus, Elinor se révèle tel qu'elle est vraiment. La fin est sadique, cruelle et vraiment écrite de manière crue tout en restant soft tout de même. On s'imagine bien l'ambiance glauque et macabre.

Michael McDowell, a un style incroyable, ça se dévore. J'ai tourné les pages a une vitesse folle et ai dévoré chaque chapitre. On ne s'ennuie pas. Je trouve qu'on s'ennuie même moins que le premier tome qui était plus introductif au récit.

Pour conclure, «BLACWATER» est à découvrir de toute urgence, le livre II se dévore en quelques heures et vous donne envie de découvrir la suite.  M.G Spyreading

Note :
 10/10


AUTRES ROMANS de Michael McDowell : La Crue (1)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire