samedi 22 janvier 2022

Saga : Rebecca Kean, tome 6 : Origines ★ Cassandra O'Donnell

Publié chez : J'ai lu
Date 2017
Pages : 284
Prix 12,50 euros. 
Tome 6 : Origines

Lu durant Janvier 2022.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Rebecca Kean

Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Janvier 2022

Le premier coup de cœur de l'année 2022 !! Je suis tellement contente que cela tombe sur cette petite saga que j'apprécie beaucoup. Malgré un tome beaucoup plus court que les précédents, j'ai tout de même adoré ce nouvel opus !

Rebecca Kean, continue de mener ses opérations au sein du territoire du Vermont en tant qu'Assayim du Directum mais, nous la retrouvons dorénavant en tant que Reine des Vikaris après que la Déesse Akmalheone est décidée qu'elle était la Prima. Voulant rester dans les règles de ces deux responsabilités, elle doit également faire face à une nouvelle menace. Les opperses ont envahi Burlington, ces êtres surnaturels qui ont décidé de se rebeller contre le Directum afin de révéler leurs natures au monde entier. Entre trahisons, meurtres et rebondissements, Rebecca ne pourra plus faire confiance à son entourage... 

J'ai trouvé que ce tome donne une bouffée d'air frais. Ici, l'autrice se concentre sur l'essentiel : l'enquête, les rebondissements, l'action. Il en est donc plus ou moins terminé de la romance qui concerne Rebecca et Raphaël, le vampire super puissant ! cela me va amplement d'autant plus que je n'apprécie pas vraiment le vampire. On peut le prendre donc comme un tome de transition bien que, cela ne soit en aucun cas négatif, au contraire, il relance une dynamique au récit et mon enthousiasme était vraiment super présent alors qu'il s'était essoufflé lors du tome cinq. 

J'ai adoré retrouver tous les personnages secondaires. Ils sont un peu le point fort de l'autrice, à mes yeux. Je suis très fan de Baetan et de Aligarth qui amènent un vrai plus au roman de part le métissage de Rebecca et, le lien qu'elle a avec le chef des muteurs. Beth est peu présente et est plutôt dans de mauvais draps (et surtout très attristée). J'aime toujours autant Gordon, l'Alpha de la meute. Pas de Bruce dans ce tome-ci, et très peu de Tyriam. Leonora, la fille de notre Assayim, dévoile de plus en plus ses pouvoirs et son lien avec Ariel, ne fait que se renforcer.

Le final de ce tome-ci signe le début d'une nouvelle enquête. Alors que les Vikaris prennent de plus en plus de place autour de notre héroïne, des révélations sur Raphaël pourraient troubler la vie de Rebecca. D'autant plus qu'une rencontre quelque peu déstabilisante se présente à elle. D'ailleurs, j'ai adoré retrouvé la Grand-mère de Rebecca et son nouveau bras-droit, Madeleine

Cassandra O'Donnell nous a offert un tome court mais efficace avec de l'action, du suspens et de l'angoisse à certains moments. J'ai dévoré ce roman, les pages se tournent super rapidement et le style demeure très fluide.

Pour conclure, je vous recommande à fond «REBECCA KEAN». M.G Spyreading  

Note :
 9/10


AUTRES ROMANS de Cassandra O'Donnell : Traquée (1) ★ Pacte de sang (2) ★ Potion Macabre (3) ★ Ancestral (4) L'Armée des âmes (5)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire