Publié chez : Le livre de poche
Date : 2018
Pages : 216
Prix : 4.90 euros.
Tome 2 : Février
Lu durant Février 2018.
Genre : Romance, Erotisme.
>> Saga : Calendar Girl
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Comme prévu depuis le début de l'année, je continue cette petite saga en lisant un tome par mois. Ce mois-ci, j'ai beaucoup plus apprécié les aventures de notre héroïne, Mia. Néanmois, je reste toujours un petit peu mitigée sur cette saga.
En février, Mia Saunders, notre héroïne s'envole pour Seattle où elle est attendue par son nouveau client, Alec Dubois. Ce beau Français a décidé d'engager la jeune escort girl afin que cette dernière devienne sa muse pour ses nouvelles créations artistiques.
D'après les avis que j'ai pu lire sur ce deuxième tome, c'était le moins bon de la saga. Pourtant, j'ai préféré de loin ce second tome au premier que j'avais trouvé plat et sans grande intrigue à l'intérieur. Dans ce second tome, notre héroïne s'envole pour Seattle, ville pluvieuse où elle accompagne l'artiste Alec Dubois. Bien que sexy en diable, ce beau français est surtout une caricature des français. Et on s'en rends comte surtout quand on est de la même nationalité que lui. Donc, bien que je l'ai préféré à Wes, je reste assez mitigée.
Tout comme dans le premier tome, le sexe est très présent dans cet opus. Peu de temps seulement après sa rencontre avec son nouveau client, Mia couche avec lui et ça, ça me dérange un peu. Non pas que les scènes de sexe me dérangent, mais je trouve que certains passages sont bien trop rapides et en fait, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe.
Néanmoins, j'ai un peu plus apprécié ce second tome pour la sensibilité de Mia qui est mise en avant grâce aux portraits que Alec réalise. On apprends à connaître une petite part de son passé, on comprend mieux aussi son attachement à sa petite sœur, et enfin, on la voit autrement que seulement en "une jolie femme".
Audrey Carlan, a toujours un style d'écriture plutôt banal qui nous résume simplement les actions telles qu'elles se déroulent. Néanmoins, j'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'elle cherche seulement à écrire chaque tome au plus vite pour arriver au prochain... je trouve qu'il n'y a pas assez de ressenti dans sa manière d'écrire, c'est ce qu'il me manque beaucoup.
Pour conclure, je m'excuse d'avance pour ceux et celles qui aiment cette série, qui reste vraiment sympathique, mais pour l'instant, je reste plutôt mitigée sur l'histoire et surtout sur le personnage de Mia. J'espère que l'auteur réussira à donner plus d'épaisseur à ses personnages et plus de sentiments car, j'en manque cruellement !
Sur cette toute petite chronique, je me fais déjà un petit plaisir de lire le tome trois qui se passera à Chicago, je vous invite tout de même à lire cette série qui se lit rapidement. M.G Spyreading
Note : 7/10
AUTRES ROMANS de Audrey Carlan : Janvier (1) ★ Mars (3) ★ Avril (4) ★ Mai (5) ★ Juin (6) ★ Juillet (7) ★ Août (8) ★ Septembre (9) ★ Octobre (10) ★ Novembre (11) ★ Décembre (12)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire